lundi 27 octobre 2008

L'anisodontéa El Rayo.....

Je l'ai planté au printemps dernier et là, fin Octobre, il est toujours superbe et tout fleuri !Je vais le bouturer pour le cas où l'hiver serait trop froid !

Cet arbuste est particulièrement florifère aux fleurs, au coeur rose foncé, délicatement parfumées.

Végétation très ramifiée et dense, son feuillage est agréablement odorant.

Idéal en bac ou massifs bas. Hauteur adulte 1 mètre à 1,50 mètres.

Croissance rapide. Rustique jusqu'à -7°C, il faut bien le protéger l'hiver.

Possibilité de le cultiver en bac, à l'intérieur l'hiver et à l'extérieur l'été, il conservera ainsi sa végétation l'hiver.

Plantation en tous sols, drainés. Exposition ensoleillée.

3 commentaires:

mireille a dit…

donc je recommence (je n'étais pas inscrite)
Beau site, belles fleurs, que de temps passé !!! Il me manque d'autres vues du jardin, de l'entrée, du fond, avec la maison, une vue d'ensemble, quoi !!! Bravo pour Nointel plage ! N'est-il pas sous la neige ce soir ?
Je te disais d'aller voir "le jardin de Saint-Adrien à Servian" sur google (si tu ne l'as pas vu sur la 5 hier soir) : très beau avec tte cette eau moins avec ses statues géantes !
J'ai trouvé un moyen de m'occuper qd je suis au "prêt" !! A bientôt donc, on ferme et je vais au ciné.
Bisous Mireille

Anonyme a dit…

C'est vraiment un arbuste exceptionnel par sa floraison continuelle.

berthille a dit…

J'ai découvert cet arbuste cette année. En Lorraine, il ne passera pas l'hiver même protégé.
As-tu réussi à l'hiverner ?
Tes boutures ont-elles bien repris ?