dimanche 28 février 2010

Gros travaux de fin d'hiver....


Depuis longtemps, j'avais envie d'abattre ce gros épicéa qui nous apportait beaucoup d'ombre sur la maison et voilà, c'est fait !!!
Quelle différence ! Même l'entrée de la maison est plus claire.


Bon, maintenant il va falloir que je fasse des nouvelles plantations !



Et le noyer a disparu lui aussi ! Finies les noix mais aussi finies les heures de ramassage de feuilles et surtout fini de me ruiner en élagage !!


Bon, là il y a encore du boulot de nettoyage à faire !J'ai récupéré tout le broyât de branches et ainsi je peux garnir mes massifs ,ce qui leur évitera la déshydratation cet été et les nourrira .

Le merisier a été élagué aussi et peut-être que cette année, je ne pourrais pas faire mes succulentes confitures de merises mais tant pis nous y verrons plus clair !

2 commentaires:

Geneviève a dit…

Les plantes d'ombre vont se trouver au soleil: il va falloir faire des changements!

Régine a dit…

Eh,oui ! peut-être auras-tu des plantes à me proposer ? !!