mardi 1 juin 2010

Des fleurs, des couleurs...vive le Printemps !


Grâce à quelques belles journées ensoleillées, le miracle printanier s'accomplit : une profusion de fleurs s'épanouit un peu partout dans le jardin !




Détail d'une fleur de la clématite ci-dessus.
Mais comment une clématite peut-elle avoir autant de fleurs ?




Celle-là, elle n'a que trois fleurs pour le moment mais elles font chacune au moins 20 cm de diamètre !




Multi-blue est la première à avoir pointé son nez.




J'aime beaucoup mes iris parme qui sentent si bon !




Même le céanothe rampant s'est senti obligé de produire beaucoup de fleurs !




Ne dirait-on pas des petites bonnes-femmes en train de se faire "dorer la pilule" !!




Le rosier Mme Alfred Carrière est un des premiers rosiers du jardin à fleurir.Quel agréable parfum !

4 commentaires:

Roselyne a dit…

C'est vrai qu'on dirait des petites bonnes femmes se bronzant au soleil ... TRès marrant

J'adore ta première clématite, elles est extraordinaire, connais-tu son nom ?

Maminou a dit…

C'est "pilu".

Abycène a dit…

Bonjour Maminou, celà m'intrigue tes petites bonnefemmes qui se font dorer la pilulle.Qu'est ce que c'est?
Celà fait un moment que j'ai envie de m'acheter une clématite pour ma pergola mais il y a tellement de variétés que je ne sais pas laquelle choisir.
En tous cas les tiennes sont vraiment belles.

Maminou a dit…

Bonjour Isabelle
"Les petites bonnes femmes" sont les fleurs d'une euphorbe, qui je crois s'appelle "characia".Choisis la couleur et la forme des fleurs qui te plait pour ta clématite car il y a tellement de variétés que c'est difficile d'en conseiller une plus que l'autre !Moi, j'en ai une vingtaine et je les aime toutes !!L'important, c'est plus sa période de floraison par rapport à l'endroit où tu vas la planter : pour en profiter un maximum !Et quand on en achète une...souvent il y en d'autres qui suivent ...!