lundi 6 septembre 2010

Le parfum des hostas.....

Je ne sais pas vous mais personnellement, j'aime beaucoup les hostas: bien sur, ils ont l'inconvénient de disparaître l'hiver et donc de laisser la place vide mais je les trouve très élégants et tout particulièrement lorsqu'il sont en pots.Je trouve qu'on ne parle pas assez de leur parfum : pourtant lorsqu'ils sont en fleurs, c'est un vrai régal de s'asseoir auprès d'eux !



Celui ci-dessus,sent particulièrement bon.Je ne connais pas le nom de sa variété.








Pour éviter qu'ils soient ravagés par les limaces , je mets à leur pied du broyât de taille et des cendres de bois.Comme vous pouvez le constater, c'est assez efficace !

2 commentaires:

Geneviève a dit…

C'est hosta plantaginea var. grandiflora. C'est une variété très ancienne, la seule présente dans les jardins de mon enfance!

Abycène a dit…

bonjour Maminou,j'aime bien les hostas aussi,j'ai un wide brim et l'autre je ne me souviens plus du nom.je les ai laissé en pot alors ils ne se developpent pas beaucoup.je me creuse la tète pour leur trouver un endroit qui leur conviendrait dans mon jardin.d'autant plus que l'année prochaine j'ai envie d'agrandir la famille avec tokudama flavocircinalis ou northern exposure.