mardi 8 mars 2011

Et la jardinière sort de son hibernation !!

Le soleil est là , enfin , et malgré le froid très vif,j'ai retrouvé le plaisir de m'occuper de mon jardin ! Depuis 3 mois et demi, je l'avais abandonné !! et il n'est pas rancunier car il me gratifie , déjà, de pleins de belles fleurs !Le massif ci-dessus a été désherbé, garni de compost fait maison et recouvert de broyats de branches : le voilà prêt pour la belle saison !
J'ai taillé les arbustes qui ne fleuriront que l'été, nettoyé les vivaces qui commencent à pointer leur nez, taillé les graminées et les lavandes.Les rosiers attendront quelques jours car tout les matins , il a gelé .



Les narcisses sont presque fleuris.



Quelques heures de travail et le jardin a déjà fière allure...


Une hellébore...elles se sont ressemées et il y en a beaucoup de fleuries en ce moment.


Un joli crocus solitaire....


Les bergénias sont très beaux cette année : ils ont apprécié que l'hiver soit moins froid.

Aucun commentaire: