mardi 27 mars 2012

Début de Printemps....


Les pivoines sont irrésistiblement attirées vers le haut ! Il va falloir que je me dépêche de remettre les fils de fer autour des piquets afin qu'elles soient bien maintenues.




J'ai taillé toutes mes clématites qui fleuriront vers la fin mai-début juin, et cela leur a donné beaucoup de vigueur : elles poussent à la vitesse grand V !!
Je n'ai bien sûr pas touché à celles qui vont bientôt fleurir, je les taillerai après leur floraison (alpina,armandi,montana)


Les boutons du camélia commencent à éclore, le piéris est quant à lui , déjà bien fleuri.


Le daphné odora : un régal pour les narines dès qu'on arrive à la maison !




Les jacinthes seront bientôt en compagnie des tulipes !


Et bien sûr, les bergénias sont au rendez-vous comme chaque année : un peu tardif peut-être, ils ont pris un coup de gel en février !


Petit rayon de soleil matinal !







Bien nettoyé, bien taillé, le jardin a déjà belle allure ! Il me manque à passer le scarificateur et à semer un peu de gazon pour boucher les trous !

Aucun commentaire: