mardi 23 juillet 2013

Les fleurs qui supportent ces grosses chaleurs !


 Avec ces températures extrêmes, le jardin change quelque peu d'aspect ! Malgré un arrosage assez régulier, il y a les fleurs qui résistent et celles qui se fanent tout de suite. Le pois de senteur vivace ( ci-dessus) ne se soucie pas de la température et je ne l'arrose quasiment jamais !



                                       Pour le buddléïa, c'est pareil .



                              Les crocosmias sont superbes et c'est leur première année !





Alors lui , c'est une valeur sûre : je le conseille à tout le monde ! Cet abélia fleurit jusqu'à l'hiver et il résiste à tout  froid et chaud !!

Les hydrangéas sont beaux mais là je crois que je les chouchoute un peu question arrosage !! ( ceux de Bretagne vont avoir beaucoup plus souffert, c'est sûr !!)







Les clématites qui décidément aiment beaucoup mon jardin ,ne se soucient pas du tout de la météo et fleurissent abondamment !









Classiques mais sympathiques, les marguerites .
La cascade de pélargoniums cache-gouttière est toujours réussie.

4 commentaires:

Nicole Bernic a dit…

Tes floraisons sont très belles, j'espère qu'elles n'ont pas été abîmées par l'orage. Je remarque tes beaux croscomias, chez moi, je n'arrive pas à les garder.
Nicole Bernic

Régine a dit…

Non, Nicole très peu de dégâts : juste les marguerites qui se sont retrouvées par terre et j'ai dû tuteurer l'hydrangéa Annabelle.Mon jardin a beaucoup apprécié cette pluie bienvenue et l'herbe a déjà reverdi !

Marie-Claude a dit…

Moi non plus je ne garde pas les croscosmias...
Ton jardin est très fleuri et tes hydrangeas n'ont pas souffert des gelées printanières, ici peu fleurissent, les plus beaux sont les annabelle.
J'aime beaucoup ta cascade de geraniums cache-gouttière !

rod77 a dit…

Belle photo de crocosmia... Il existe un grand nombre de cultivars que vous pouvez retrouver sur mon site : www.le-jardin-exotique.com

Amicalement,

Rodolphe